Sorties photo

Des sorties photos ont lieu toute l’année…

Le printemps arrive… la lumière et le beau temps intéressent nos photographes  !
Après une sortie « rues de Bourges » avec Daniel Morin le 20 mars au soir, sont prévues d’autres visites :

• Photographier les fritillaires pintades en avril (Cher), la visite de la Réserve naturelle de Pinail (Vienne) en juin sous la conduite de Michèle Thévenin,
  • Plusieurs jours en Quercy (mai) et Camargue (juin) avec Béatrice Esbeault.

Bourges en tenue de fête… photos de nuit et poses longues au programme !
Chaque année, les nouveaux membres doivent se familiariser en matière de photos de nuit !!! Après une séance théorique (matériels et process), voilà donc une session-terrain mardi 19 décembre 2017 ! Bourges à Noël devient un sujet idéal pour cette technique. Sortie pour plus de 15 adhérents, avec les conseils des « experts » !

____________________________________________________________

Sortie Bowling, 1er décembre 2017.
En dehors des sorties photo, chaque année, l’ASEAB organise un petit tournoi convivial pour toutes les sections. Le club-photo présentait cette année 4 équipes de 4, soutenues par les conjoints et amis ! Belle soirée sympa… qui s’est finie au restaurant ! Une bonne façon de faire une « cohésion de groupe » !

Rencontre avec le photo-club « Groupe Lumière » de Graçay

25 novembre 2017

Le club-photo  « Groupe Lumière » a invité notre club à visiter ses différentes expositions extérieures dans les différentes rues et au Moulin ;  ensuite, le « Musée de la photo Lucien Prévost » a  été une belle découverte (ou re-découverte) sur l’histoire de la photo et du cinéma. Rémy Duroir, l’intarissable président et conservateur du Musée, a présenté avec beaucoup d’intérêt tous les trésors  et les magnifiques collections qui ont façonné le patrimoine de notre passion.

L’après-midi fut consacrée à la visite de Abside Saint-Martin et de l’Église de Saint-Outrille avec son clocher Tor, recouvert de bardeaux de chataigner.

Merci à nos hôtes, Président et membres du « Groupe Lumière » qui nous ont si gentiment reçus !

A charge de revanche… à Bourges !!!

Sortie prise de vue des Odonates (libellules), le 10 juin

La Bretagne fin mai (4 jours) avec 16 participants ! Une balade en Côte d’Armor organisée par Béatrice et un de nos bretons d’origine, Jean-François !

Sortie « Anémones pulsatilles », 11 avril de bonne heure ! Michèle, avec sa grande connaissance du  monde naturel, a emmené le groupe près d’Issoudun !

Sortie pour les nouveaux membres-débutants aux Prés Fichaux, 11 avril : mise en application de  la notion « d’ouverture » des Appareils Photos Numériques (APN), suite aux sessions théoriques au club. Francis, Daniel, Norbert ont transmis leurs savoir ! Voici le groupe et le modèle de la soirée :

Première sortie avec l’arrivée des beaux jours, 4 avril 2017… Comme en 2016, la découverte des Fritillaires pintades, une fleur étonnante et rare chez nous ! Une dizaine d’adhérents, nouveaux et membres assidus, ont découvert ou revisité la réserve naturelle de Beauvoir, près de Villecelin dans le Cher. Michèle, notre experte environnementale a su faire apprécier ce beau territoire et ce bijou floral. La sortie s’est finie à l’étang de Mareuil, où nous avons pu voir les « Brunettes hivernales » en exercice avec leur « cœur copulatoire » !

2016

Fritillaire-pintade-3Michèle a permis de faire découvrir une jolie fleur, la Fritillaire pintade dans la réserve naturelle de Beauvoir, près de Villecelin dans le Cher ; sur un autre samedi, visite du musée de la soie à St-Georges sur la Prée.

Teich-avocette-1Béatrice a organisé un week-end à la réserve ornithologique du Teich (Gironde). Quatorze membres et quelques conjoints ont fait le déplacement et c’était formidable !

Béatrtice a aussi prévu des photos de chevaux dans un haras ; et en novembre,  une douzaine de membres  l’ont suivie au Festival de Photo Animalière à Montier-en-Der.

Toujours en novembre, comme chaque année, visite du Salon de la photographie à Paris